
S'ancrer
Ces méditations ont été pensées pour soutenir un retour à son axe, lorsque l'équilibre intérieur est fragilisé.Sensations de dispersion, fatigue nerveuse, difficulté à se poser ou à faire des choix clairs lors de période de transition ou de bouleversement.
S'ancrer ne signifie pas se figer, mais retrouver un point d'appui simple, concret depuis le corps, à partir de sensations élémentaires.
Ralentir et ressentir ce qui est déjà là, la présence du sol, la continuité du souffle et la possibilité d'ajuster puis de soutenir une stabilité discrète, fiable qui ne dépendent pas de circonstances extérieures.
On y entre comme on pose le pied après une marche incertaine et l'on en repart plus présent avec une base intérieure sur laquelle s'appuyer.
L'attention est invitée à s'installer dans les appuis du corps, et ce mouvement favorise une régulation douce du système nerveux.
Ces méditations guidées accompagnent les périodes de dispersion, de découragement , de pertes de repères en aidant à retrouver une assise simple unifiée et vivante.
